Le mouvement SE DEPLOIE à partir d’un sentiment de sécurité. Diana Rutschmann

Diana Rutschmann

Praticienne de la méthode Feldenkrais®, diplômée et certifiée ASF et Thérapeute Complémentaire avec Certificat de Branche

    <p>Diana Rutschmann</p>

Mon parcours

  • Praticienne de la Méthode Feldenkrais®, diplômée et certifiée ASF
  • Thérapeute complémentaire avec Certificat de Branche OrTra TC, méthode thérapie Feldenkrais
  • Formation chez Paul Rubin et Julie Casson Rubin à Bâle
  • Expérience Feldenkrais en tant qu’élève et praticienne depuis 2001
  • Membre de l’Association Suisse Feldenkrais ASF et membre du comité de l’Association Feldenkrais Genève
  • Reconnue par le RME (Registre de médecine empirique) et par la caisse-maladie Visana
  • Je parle français, allemand et anglais
  • J’aime apporter à mes cours la profondeur et la légèreté à la fois

Présentation

Depuis 2006, je donne des cours de groupe et depuis 2008 des séances individuelles. J’enseigne les cours Feldenkrais « Prise de conscience par le mouvement® » , des cours en position assise et des cours « Améliorer la vue », basés sur la Méthode Feldenkrais®. Depuis 2015, je donne mes Leçons nomades.

Etant atteinte de rhumatismes lorsque je travaillais en tant que photographe et artiste, je me suis mise en quête de solutions qui m’ont amenée à la Méthode Feldenkrais®. J’ai appris à être à l’écoute de mon corps et à l’habiter plus pleinement. Les douleurs sont parties, ma mobilité a augmenté et j’ai éprouvé du plaisir à bouger. Cette expérience a avant tout réveillé ma curiosité d’approfondir mes connaissances de cette méthode. Après des années d’expériences professionnelles en tant que photographe, artiste, rédactrice photo, iconographe, et après la naissance de ma fille, j’ai décidé de me former en tant que praticienne de la Méthode Feldenkrais®. Aujourd’hui, en tant que praticienne, je réalise chaque jour à quel point elle est riche et efficace.

Le potentiel de l’être humain et son développement me passionnent. Ce qui m’intéresse et de vivre les questions et d’accueillir le processus.