L’impossible DEVIENT POSSIBLE, le possible devient facile, le facile agréable et l’agréable élégant. Moshé Feldenkrais

La méthode

La Méthode Feldenkrais® est une méthode riche et profonde: vous apprenez à apprendre

Présentation

Les neurosciences montrent aujourd’hui ce que Moshé Feldenkrais (1904-1984), ingénieur en physique et pratiquant d’arts martiaux à haut niveau, démontrait déjà : que nous pouvons apprendre – peu importe notre condition – à utiliser plus pleinement notre potentiel. Vivre veut dire être en mouvement. Respirer signifie être en mouvement. Et tout mouvement peut être amélioré, peut devenir mieux organisé, plus clair et facile.

La Méthode Feldenkrais® nous emmène dans un processus d’apprentissage organique. Celui-ci n’est pas linéaire, mais les différentes pièces du puzzle se mettent en place au rythme de chacun et développent et enrichissent l’image de soi.

D’après Moshé Feldenkrais, nous n’apprenons pas par la volonté, mais par l’attention que nous portons à ce que nous faisons et à la manière dont nous le faisons.

L’attention que vous portez sur votre manière de bouger et sur les variations de ces mouvements que vous expérimentez dans la Méthode Feldenkrais® vous permettent d’affiner votre perception corporelle et de bouger avec plus de fluidité, de souplesse et de plaisir. Ainsi, votre répertoire d’action s’élargit. L’effort inutile et donc les inconforts, les tensions et les douleurs diminuent, l’organisation corporelle se clarifie et l’intelligence du mouvement se développe.

Vous trouverez plus d’informations sur le site Internet de l’Association Suisse Feldenkrais dont je suis membre.

La Méthode Feldenkrais ® est enseignée en groupe et en individuel

Trouvez ici mes cours de groupe Prise de conscience par le mouvement®
et mes séances individuelles Intégration fonctionnelle®.

    <p>La méthode</p>